Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Laetitia MONTOU de m'avoir donné l'opportunité de lire le second opus de sa saga historique « Les Berges du Marais » - La Révoltée.

Ayant lu récemment le premier tome j'avais vraiment hâte de connaître la suite du destin de Laetitia et de retrouver les protagonistes de cette très belle saga historique.

Nous sommes donc en 1790. Notre héroïne retourne dans son village natal afin de retrouver ses proches mais ses parents ont du fuir vers Angoulême et elle découvre qu'ils ont beaucoup changé depuis son départ pour Paris.

L'auteure nous conte les aventures que Laetitia vivra durant cette période très mouvementée de notre Histoire. Nous la suivons et découvrons ses rencontres avec Lucile et Camille Desmoulins, Robespière ... Nous assistons à son combat de révoltée. Il faut dire que notre héroïne est devenue une jeune femme très courageuse, éprise de liberté et de justice. Nous découvrons les prémices de son histoire d'amour avec Guillaume d'Oransti... Au fil des mots de l'auteure nous ressentons ses peurs, ses joies, ses sentiments, ses craintes, ses espoirs..

J'ai beaucoup aimé ce second opus très bien écrit et documenté qui mêle amour, aventures à L Histoire et dont les multiples rebondissements tiennent le lecteur vraiment en haleine.

La férue d'Histoire que je suis n'a pu qu'être séduite par cet ouvrage dont j'ai tourné les pages à une vitesse grand V tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et je le recommande aux amateurs du genre.

Je lirai très vite le tome 3 et ne manquerai pas de vous en parler, dès que possible, sur ces pages.

Un très bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com