Critique de Vinetunepages

Kiki est la Reine de Montparnasse. Elle côtoie toutes les célébrités des années folles parisiennes. La créativité fourmille dans tous les sens.
J'ai découvert Kiki lors d'une visite du quartier de Montparnasse. Sur ses pas, j'ai circulé de la Rotonde à l'atelier rue Campagne Première.
Née à Châtillon-sur-Seine au nord de la Côte d'Or, elle a fui la pauvreté et sa condition de bâtarde pour Paris.
Dans cette autobiographie (d'abord censurée), elle se livre avec authenticité sur son parcours, ses galères, ses rencontres et sa carrière prestigieuse.
Elle livre aussi un précieux témoignage sur une époque. Elle a côtoyé tous les plus grands artistes des Années Folles : Man Ray, Soutine, Modigliani, Soutine, Desnos, Kisling,Foujita …

C'est aussi un inestimable récit d'une femme du début du vingtième siècle qui a forcé sa destinée pour réaliser ses rêves d'artiste.
Le style est presque infantile. Cependant, Kiki ne fait pas de compromis et relate les événements avec une sincérité très touchante.

Si tu aimes le Paris des Années Folles, je t'invite à suivre Kiki dans son histoire! Elle ouvre le bal!