Critique de Dramaix1988

Je remercie Babelio et son opération masse critique qui m'a permis de découvrir ce livre. J'avais choisi ce livre car l'histoire de France et de ses rois m'intéresse, et je connaissais absolument rien sur l'après Louis XVIII d'un point de vue royauté. En tant que belge, même en tant qu'intéressé, l'histoire de France est tellement riche que c'est impossible de tous connaitre.
Donc premier point j'ai emmagasiné énormément d'informations nouvelles, cet ouvrage est très riche. Niveau écriture ce n'est pas un ouvrage tout public mais on est pas non plus dans un style élitiste non plus. Chaque chapitre est agrémenté de nombreuses notes pour une meilleur compréhension.
Sur le contenu comme je l'ai déjà dit je ne connais pas du tout cet aspect de la France donc je fais entière confiance en l'auteur au sujet des informations données dans cet ouvrage.
Par contre j'ai eu beaucoup de mal à lire l'ensemble de cet ouvrage car c'est quand même une fameuse "brique" comme on dit. C'est le genre d'ouvrage où il faut prendre le temps de lire, car justement il y a beaucoup d'informations, car ici je dois reconnaitre pour pouvoir le finir dans le mois j'ai galéré et du coup j'en ai perdu le plaisir de lire qui est quand même primordiale. Je conseillerai donc aux gens de lire cet ouvrage car il est très intéressant mais de prendre le temps pour le faire.