Critique de SamSam42

Picole / Fume / Dors / Fait ses courses / S'occupe de son enfant
Picole / Fume / Dors / Fait ses courses
Picole / Fume / Dors / Fait ses courses / S'occupe de son enfant
etc...

Nicolas, notre héros, travaille vaguement sur sa bande-dessinée d'humour pour la jeunesse. Mais surtout, il tourne en rond et s'ennuie. Sans rien faire pour autant afin d'améliorer sa situation.
Poussé par son éditeur à participer à un festival de bande-dessinée en Allemagne, il y fait acte de présence, dans un état toujours aussi léthargique et constamment alcoolisé.
C'est dans cet état de perdition volontaire qu'il va faire la rencontre d'un poète-escroc à la recherche de la tête de Pancho Villa...

Pâle copie de Fabcaro : autant pour le côté auteur de bande-dessinée un peu déprimé que pour l'utilisation de l'absurde. Mais ici, l'auteur ne parvient pas à faire rire, au contraire. C'est à la fois plan-plan et brouillon, un mélange qui ne fait pas bon ménage.

Enfin je commence à en avoir vraiment, vraiment marre, de ces ouvrages qui banalisent la prise excessive d'alcool sans que cela soit pleinement indispensable à l'intrigue et à la compréhension du personnage. Objectivement, ce cher Nicolas à un problème d'alcoolisme, mais on en fait aucun cas. J'avais besoin de l'écrire au moins une fois, c'est tombé aujourd'hui.

Je suis vraiment désolée pour l'auteur qui a probablement mis tout son coeur dans cet ouvrage mais je n'ai vraiment pas accroché.