Critique de cicou45

Je ne sais pas ce qui m'a poussé à lire cet ouvrage, moi qui ne suis pas forcément fan des courses automobiles mais ce que je sais, c'est que le format origina (plus petit et plus large qu'un livre de poche ordinaire) ainsi que la couverture m'ont intrigués alors je me suis lancée et je suis loin d'être déçue.

Au départ, une sorte de rallye géant organisé à travers les routes de l'Europe sauf que celui-ci, bien loin d'être déclaré, dit rester secret et il n'est pas ouvert à n'importe qui. Seuls ceux qui ont beaucoup d'argent et qui sont prêts à payer une fortune à la recherche de sensations forte et pour tromper leur ennui peuvent le faire. Intitulée la "Naked Road" ou "route nue", celle-ci n'a pas de règles et c'est la raison pour laquelle les participants s'y sont inscrits. Tous les coups sont permis et ce sont au départ trente participants (un conducteur et un co-pilote), installés à bord de quinze voitures hors de prix qui vont se lancer dans ce que l'on pourrait aussi appeler la route de la mort. Thomas Brown, un auteur récemment couronné, y participe et va ainsi côtoyer tous ces gens de la jet-set qui font parler d'eux à travers la presse people soit en raison de leur argent, soit en raison des scandales qu'ils provoquent autour d'eux. Tous se connaissent, bien que venant des quatre coins du monde et lorsque l'un des participants meurt brutalement d'une soi-disant crise cardiaque, ils n'y pensent d'abord pas (leur seule préoccupation étant de poursuivre cette course) jusqu'à un deuxième décès parmi les concurrents. Et si cela n'était pas une simple coïncidence ? Si quelqu'un, lié de près ou de loin à cette course, essayait de les éliminer les uns après les autres ? Mais, si oui, pourquoi ?

Un polar assez bien tourné avec des affaires un peu loufoques qui remontent à la surface et dans le lecteur se laisse entraîner même si j'avoue avoir parfois ressenti un peu d'ennui lorsqu'il n'était uniquement question que des voitures, de pleur puissance et de tout ce qui va avec (domaine dans lequel je n'y entend rien). Une écriture agréable et un suspense qui emporte le lecteur jusqu' à la dernière page. A découvrir !