Critique de Maks

Alan Moore revisitant H.P. Lovecraft cela ne pouvait "que" me faire envie, et c'est avec appréhension que je l'ai commencé car en tant que grand fan de l'oeuvre de Lovecraft j'avais peur que tout soit dénaturé.

Ouf ! Gros coup de coeur au final, non seulement l'esprit Lovecraft est là avec tout ce que l'ont pouvait attendre, personnages torturés, fous ou encore mystérieux, on y parle des grands anciens (Cthulhu en tête), on croise également les amphibiens des Cauchemars d'Insmouth (ici par contre Alan Moore a misé sur le sexe version hard alors que chez Lovecraft il n'y en a pas), le dialecte propre à l'oeuvre de HPL est ici également bien représenté et de manière conséquente.

L'intrigue nous transporte avec une équipe du FBI essayant de résoudre des meurtres liés à un mouvement sectaire, sexe, drogue dure, rock'n roll et hallucinations.

Véritablement prenant, on plonge dans l'histoire avec une facilité bien réelle (là où les récits de Lovecraft peuvent être plus compliqués), ce comics de par sa modernité et ses superbes dessins sauront attirer un public plus large autour du maître de l'horreur afin de le faire découvrir au plus grand nombre.

Après la page de fin on trouve plusieurs planches de dessins dédiés aux grand anciens et aux creatures lovecraftienne qui s'avère superbes.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..