Critique de Bubu-le-bourguignon

L'avis concernant le chevalier mécanique ne sera pas très neutre.
En effet, je suis parmi les 137 contributeurs de ce projet en 3 tomes (3 tomes dont un paru et un en prévision de sortie d'ici la fin d'année).

Le scénario est de Cédric Mainil. A l'origine, c'est un ancien concepteur/rédacteur (selon sa bio). Et j'avoue que pour (peut être) un premier scénario, il se défend plutôt bien. Tous les ingrédients sont présents : intrigues, complots, service du Roi.... On dirait un film de Jean Marais.

Les dessins sont réalisés par Mor. Ce dernier n'est pas un novice dans le dessin historique (Croisade albigeoise, L'abbé Saunière...) et les couleurs ajoutées par Silvio Speca sont une réussite. Nous ne sommes pas dans des couleurs sombres ou pastel (comme certains albums de "Chronique de la Lune Noire")

La lecture peut paraitre un peu longue, mais c'est la mise en place des personnages et de l'histoire qui fait cet effet. L'intrigue se met doucement en place et la première mission du chevalier mécanique ne se fait connaitre que vers la fin de l'album.

Le début de l'histoire déroute un peu, on se demande ce que vient faire l'égypte ancienne dans une histoire qui devrait se dérouler aux XVIIème. L'explication ne prend son sens que bien plus tard dans l'album.