Critique de Isa_bib_974

Une rencontre au détour d'un cabinet de gynécologie va être le commencement de l'histoire d'amour entre Arnaud et Louise. Ces deux-là vivent dans deux milieux différents : lui est un gynécologue réputé, marié et un honorable père de famille. Il mène une vie bien rangé, bien réglé. Elle est factrice, pleine de vie et de gaieté. Ces deux personnes que tout oppose, vont se trouver et ne plus vouloir se quitter. Ce livre va au delà d'une histoire d'amour, c'est plus que ça ! Il est difficile d'en dire plus au risque de spoiler..Mais sachez que vous ne serez pas au bout de vos surprises. C'est un livre qui peut nous interroger sur nos vies : Avons-nous des regrets sur notre passée ? Avons-nous fait les bons choix ? Jusqu'où peut-on aller par amour ?
J'ai été embarqué dès les premières pages. J'ai été séduite par l'écriture de l'auteur, limpide, tendre et agréable à la fois. Il a le souci du détail, les scènes sont si bien décrites qu'on visualise tout en un instant. de plus, le lecteur peut facilement s'identifier aux personnages, ils nous ressemblent, des personnes comme vous et moi. Dès le départ, j'ai éprouvé un certain malaise pour Louise, elle m'a dérangé et j'ai trouvé cette relation adultère malsaine et ça m'a troublé. J'avoue que Arnaud m'a agacé par moments, ne sachant pas quoi faire dans certaines situations.
Cette histoire d'amour va trop vite, elle bouleverse les codes. Amour passionnel, tout ça est trop beau, non ? Mais que cache cette rencontre idyllique ? L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions. Ce livre est surprenant et ce jusqu'à la fin ! Je l'ai dégusté comme une tarte citron meringuée douce et acide à la fois !C'est un livre que je ne pouvais plus lâcher tellement l'histoire est addictive ! Ce livre est une réussite et j'ai été conquise : c'est un gros coup de coeur ! C'est une belle découverte qui me fait sortir une nouvelle fois de ma zone de confort !
En bref, c'est un livre que je vous recommande vivement, une pépite livresque à découvrir d'urgence !
Lien : https://horizonslivresquesdi..