Critique de Radwan74

Des employés de « Mondial Laser » récemment licenciés ont décidés de gâcher le réveillon de la Saint-Sylvestre aux actionnaires et aux dirigeants de la boite. En effet, ces dernier fêtent la fin d'année sur un paquebot d'où ils voir le feu d'artifice du jour de l'an. Mais en guise de feu d'artifice, c'est peut-être le paquebot qui explosera car les anciens employés ont investit le bateau, dynamité le paquebot et pris la cap au Nord pour affronter une mer déchaînée en compagnie de leurs anciens patrons…
L'histoire est plutôt intéressante avec en toile de fond une révolte sociale et une critique du capitalisme ; même si sur cet aspect, je trouve que le récit ne développe pas assez. Mais pour moi, le point négatif c'est surtout ce dessin sombre au ton vert pas très joli et pas très lisible. La colorisation ne facilite pas la lecture et rend le dessin flou.
L'idée est bonne mais je reste sur ma faim sur cette histoire qui manque de saveur et de péripéties.