Critique de marineb039

L'histoire se déroule à Londres, en 1886. Elle débute par une promenade nocturne par Mr Utterson et son ami Mr Enfield, quand le souvenir d'un étrange événement survient dans la mémoire de Mr Enfield au sujet de l'agression d'une petite fille, dont il fût témoin. L'agresseur étant décrit comme un homme sombre et répugnant, se réfugiant dans une maison lugubre, va amener une opposition des personnages entre le renommé et estimé Dr Jekyll et le sombre Mr Hyde.
Ce récit va développer une intrigue ambivalente sur la personnalité de chaque protagoniste par la révélation de multiples secrets et en acheminant la mise en scène de la double personnalité.
On entre alors dans un stratagème sombre et noire qui va mettre en évidence les raisons et les explications du déroulement des événements d'une noirceur indescriptible.

Dès le début du récit, j'ai trouvé décevant que l'auteur ait fait l'étalage de la description de la description complète et du positionnement de tous les personnages.
On entre directement dans la noirceur de Mr Hyde, au moment où Utterson le décrit lors de l'agression de la fillette qui fut détaillée à mon sens avec des mots durs:
" L'homme renversa la petite fille et, au
lieu de s'arrêter, lui passa froidement sur le corps,
la laissant se débattre et crier sur le sol."
Je trouve que l'auteur développe beaucoup trop en détail le côté obscur du personnage même si je comprends qu'il faille insister sur l'opposition du bien et du mal pour obtenir toute les réponses à ses actes à la fin du livre.
Je trouve ce récit très controversé car le début et la fin sont très détaillés dans le développement de l'intrigue qui laisse place à la longueur du développement de l'histoire.