Critique de Camille_Pixie

J'ai découvert Angéla Morelli dans le recueil de nouvelles Summer of Love où elle co-signe avec Emily Blaine. Alors que j'adore habituellement Emily Blaine, ce sont les 2 nouvelles d'Angéla Morelli qui avaient retenu mon attention. J'ai adoré et j'avais hâte de la retrouver dans un roman entièrement a elle.

Emilie, 35 ans, habite avec sa fille et sa colloc'. Cette dernière tient une petite librairie et c'est en la remplaçant pour l'aider qu'un jour, Emilie rencontre Samuel aux détours d'un rayon ^^ Quel plus bel endroit pour faire une rencontre ?? Et en plus, ce cher monsieur travaille dans l'édition. Ca laisse rêveuse, non ?
Le soucis, c'est que depuis que son ex l'a plaqué pour une jeunette, Emilie n'a plus autant confiance en elle mais cela ne va pas l'empêcher de craquer pour "le sosie de Bradley Cooper" !

J'ai aimé le fait qu'Emilie soit prof parce que ça fait du bien de voir à quel oint cette profession peut être épuisante. On sent qu'Angéla Morelli est passée par là et je me suis bien reconnue dans le rôle de la prof qui ne sait plus où donner de la tête !
La romance entre Emily et Samuel est bien menée et j'ai beaucoup aimé le fait que certains passages soient plus centrés autour de lui. Ca permet que mieux savoir ce qu'il se passe dans sa tête (même si la narration est à la troisième personne). J'ai aussi apprécié que le retour de flamme de l'ex ne fasse pas de l'histoire un triangle amoureux lassant. Non, Emilie est plus intelligente que ça et ne se fera pas avoir 2 fois par le même crétin (même si on sent que ça ferait très plaisir à sa fille...) !

C'est drôle, sans prise te tête et terriblement romantique ! Et j'ai bien sûr beaucoup aimé l'univers livresque qui est important dans la vie des héros et toutes les petites références qu'Emilie fait au cours de l'histoire ^^

Bilan :
J'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais quand même à mieux. J'aurais aimé plus rire et être un peu plus surprise parce que l'histoire est vraiment cousue de fil blanc.
Après, c'est vraiment mignon et ce Samuel est à croquer ! En fait, ça m'a fait pensé aux téléfilms qui passent l'après midi, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça permet de passer un bon moment de détente ! C'était le premier roman d'Angéla Morelli et j'ai toujours envie de continuer à la lire !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...