Critique de coquinnette1974

L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli est le tome un de sa série Les parisiennes.
Ce premier tome met en avant Emilie dont la vie est... un Joyeux Bordel :) Elle a 35 ans, est mère célibataire et vit chez sa meilleure amie Clara en attendant de trouver mieux. Un provisoire qui dure car cette cohabitation se passe bien.
Emilie croise le chemin de Samuel Winterfeld, un homme qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir.
Sauf que, évidemment, c'est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle.
De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
L'homme idéal (en mieux) est un roman très sympathique.
Prévisible si on a l'habitude de ce genre de lecture mais il est réussi. Emilie et ses amies Louise et Clara sont attachantes.
Ce premier tome est donc consacré principalement à Emilie même si on découvre aussi ses deux amies, qui seront chacune leur tour à l'honneur dans le tome deux et trois.
Emilie est une femme touchante. Mère célibataire, elle a pris la séparation d'avec le père de sa fille comme un coup de massue. Alors qu'enfin elle apprécie de nouveau un homme, son ex lui décide de réapparaître ! Classique mais sympathique grâce à de bons personnages à lesquels on s'attache facilement.
Je suis ravie de l'avoir acheté à petit prix chez Noz, j'ai passé un bon moment de lecture, et je mets quatre étoiles :)