Critique de Malivriotheque

Francesco Morena dresse le portrait artistique de l'emblématique Hokusai, artiste peintre japonais du 19ème siècle qui influença les courants artistiques européens et eut un rayonnement mondial.

Ce petit livre n'est pas dénué d'intérêt. En effet, il présente de manière certes synthétique mais très complète l'art du grand peintre Hokusai (1760 - 1849), l'auteur entre autres de la célèbre estampe "La Grande Vague". Son profil d'artiste est bien présenté, des doubles pages sont consacrées à des thèmes particuliers, comme par exemple la naissance de l'ukiyo-e ou la période d'Edo. Cette présentation, qui peut paraître succincte et bien faible au niveau du caractère de l'homme en général, est suffisante pour les novices et ceux qui souhaitent se mettre un minimum à la page en matière d'art japonais.
La lecture est très rapide et très riche, et les reproductions des estampes et autres oeuvres du "vieil homme fou de peinture" sont de qualité sur du papier glacé.
Le tout pour un prix totalement abordable, une fois n'est pas coutume en matière d'art. Soulignons-le !
Lien : http://livriotheque.free.fr/..