Critique de voleusedereve

Avant de commencer, je tiens à dire que la couverture est vraiment trop belle ! J'adore les mélange de couleur et l'équilibre précaire entre la pièce d'échec et le doigt symbolise parfaitement ce livre !
J'ai lu ce livre en une soirée tant il est attrayant. Ce petit trhiller sur fond de romance est très bien amené, bien écrit et nous donne envie d'aller toujours plus loin dans le livre.
Ainsi j'ai pu apprendre à connaître Riley et ses amies Neta et Kolbie et voir à quel point tout le monde la trouve parfaite. C'est stupéfiant à quel point on peut briser une personne simplement en lui répétant qu'elle est parfaite, sage et jolie, polie... On pourrait penser que ce sont des compliments qu'il faut répéter à longueur de journée pour faire plaisir à la personne mais en fait, Riley sait déjà parfaitement qu'elle est parfaite mais elle en a assez de ce côté de sa personnalité.
Elle va tenter de se "dévergonder" et en fait, c'est plutôt drôle de voir comment elle va s'y prendre. En passant de la simple sortie avec des amis, au rencart, puis en dépasser les bornes avec un prof.
C'est par une romance toute douce que commence ce récit et le thriller vient tranquillement se poser par dessus tout ça. le côté trhiller arrive assez tard dans le récit car il est progressif, c'est vraiment bien amené mais j'aurais aimé un peu plus d"actions". Il m'a manqué un petit quelque chose que je ne peut décrire, un peu comme une émotion ou un sentiment.
C'est très bien écrit et la plume de l'auteure est super intéressante. Elle arrive à la fois à nous montrer les émotions des personnages sans pour autant nous en rajouter des tonnes. le vocabulaire est simple et à aucun moment on est dans l'excès. le livre est donc accessible pour tout public.
Le livre est beau, l'histoire est agréable, cependant, il y a des détails qui nous échappent parce qu'ils ne sont pas expliqués. (Je ne veux pas spoiler mais si vous voulez savoir, n'hésitez pas à me demander !). Je suis resté un peu frustrée à cause de la fin de l'histoire qui est très courte et qui ne m'a pas satisfaite du point de vue explications/révélations. Evidemment l'auteure nous explique le comment du pourquoi mais elle n'entre pas dans les détails, et moi, j'aime les détails ! haha