Critique de Vidar

J'ai longtemps tardé à sortir ce livre de ma pile, peut-être par appréhension d'un livre de SF un peu trop imprégné de transhumanisme et du genre polar... grosse erreur!!! le livre possède au final un univers très abordable (plus que Hamilton, pour le transhumanisme..) avec un scénario assez complexe, très addictif (multiples rebondissements, ambiance immersive avec le corps diplomatique et les piles corticales..) et bourré d'action. Les personnages ( tous charismatiques) quant à eux, tiennent tous la route et ne font pas dans la banalité... ni dans la dentelle. le héros Takeshi Kovacs (ex-Diplo), se retrouve tête la première dans une enquête mouvementée, qu'il va mener à bien (tant bien que mal), avec son expérience nonchalante (un passif douloureux et compliqué) et des rencontres mémorables. Bref, je n'ai pas lâché le livre et j'ai enchaîné les 2 suivants, car il s'agit bien d'une trilogie où chaque livre se suffit à lui-même! Dans le genre polar noir SF avec action..une tuerie!!!