Critique de Elanorlessien

A force de le voir passer sur toute la blogosphère, je n'ai pas résisté longtemps et puis on ne va pas se le cacher, j'aime beaucoup les livres de Sarah Morgan alors la tentation de lire ce livre était bien trop grande.

Nuit blanche à Manhattan n'est pas seulement une histoire romantique qui nous entraine dans de longue soirée de mièvreries. Ce livre est une petite surprise qui m'a entrainé vers des personnages surprenant, drôle et attachant mais il nous montre aussi que les sentiments ne font pas tout que le travail est aussi important et qui va motiver ce trio d'amies et qui va leur ouvrir les portes de leur avenir.

Pour passer aux personnages masculins, Matt et Jake sont deux personnages que j'ai beaucoup aimés, tous les deux aussi différents sur le plan personnel mais presque identique sur le plan professionnel. Matt est le grand frère par excellence, un peu envahissant parfois qui a pris quelques mauvaises décisions dans un cadre bien particulier mais à qui on pardonne très facilement parce que ses intentions à la base sont saines. Jake quant à lui, j'ai eu un peu de mal, il est séduisant et très (trop ?) travailleur mais il est aussi l'ami sur lequel on peut compter sans hésitation, il s'est révélé plusieurs fois être d'une aide indispensable, provoquant des situations ou donnant des conseils pour débloquer une situation compliquée.

Outre le fait que l'histoire romantique prend quand même une bonne place, je l'ai trouvé complétement dingue, on sort totalement du schéma habituel et on innove avec Paige et Jake qui nous entraine dans leur histoire complétement inédite.

J'ai par moment eu quelques craintes quant à l'issue de cette relation, je pensais savoir comment ça allait se terminer et pourtant je n'ai pas vu la fin venir de cette manière.

J'ai beaucoup plus apprécié Jake sur la fin du livre, on apprend à le connaitre, on commence à comprendre pourquoi il est ainsi et lorsque le déclic se fait, on constate que le changement est surprenant, il a rendu à mes yeux le personnage plus intéressant. J'ai trouvé Jake plus détendu et plus sûr de lui.

J'ai été agréablement surprise et j'ai eu tout ce que je recherchais, de l'émotion, des révélations et aussi de l'humour. J'ai hâte de découvrir le second tome, bien que je n'aie pas eu de coup de coeur pour celui-ci, j'espère avoir des surprises avec les tomes suivants.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..