Critique de MesNouvellesLectures

Je dois dire qu'au début de ma lecture, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour tout comprendre. Ce n'est pas au cause du livre, mais à cause de la série qui a été adaptée du livre et que j'ai vu. Il y a énormément de différences, voir pas grand choses en commun, à part le fond de l'histoire et les noms de personnages. Au début j'ai donc un peu tout mélanger, mais bon au bout de quelques page, ça allait mieux ^^

L'histoire se passe plus de trois siècles après que la race humaine soit partie de la Terre, après un cataclysme nucléaire. Ils se sont isolés dans des navettes et depuis ils y vivent en communauté. Au bout de ces trois siècles, le chancelier (le chef des vaisseaux) décide qu'il faut tester l'air de la Terre est sûrement respirable maintenant. C'est donc le début de l'aventure pour les 100 personnes choisies. Et pour éviter des pertes inutiles, il décide d'envoyer des jeunes coupables de divers crime, et qui a leur 18ème anniversaire seront sûrement condamnées à mort.

Nous allons donc suivre quatre jeunes, à partir du jour où une navette va partir pour la Terre, et nous allons aussi avoir pas mal de flash-back qui vont nous montrons leur passé et expliquer comment ils en sont arriver là.

Il y a Clarke, une jeune fille de la bonne société qui faisait des études de médecine avant d'être envoyée à l'isolement et qui a des sentiments très mitigés envers Wells. Wells, est le fils du chancelier qui s'est fait condamner afin d'être au côté de Clarke sur Terre pour pouvoir la protéger mais il a un autre très gros secret. Il y a aussi Bellamy qui s'est introduit de force dans la navette, en tirant sur le chancelier, pour pouvoir accompagner sa soeur, et il faut savoir que dans cette société personne n'a de frère ou de soeur car c'est un enfant autorisé, et encore il faut une autorisation. Et la dernière personne est Glass, une jeune fille qui devait partir sur Terre et qui a profité de la confusion qu'a créée Bellamy pour s'enfuir de la navette.

Nous allons donc les suivre, découvrir leurs passés, leurs secrets. Grâce à Glass nous allons comprendre dans quelle situation se trouve leur base et avec les trois autres nous allons découvrir ce qu'est advenu de la Terre, comment il s'organise pour vivre. Dans ce tome, je dois vous prévenir qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, mais étrangement ça ne m'a vraiment pas dérangé, on passe pas mal de temps à découvrir les personnages. Et la fin, se fini en pleine action, je dois dire que j'ai eu du mal a me faire à l'idée que c'était la fin du tome, je suis impatiente de lire le deuxième.

Ce fut donc une lire très agréable, je n'ai vraiment pas vu le temps passé et je n'ai pas réussi à m'arrêter avant d'avoir fini. Même si il n'y a pas vraiment d'action, ça ne m'a pas déranger j'étais tellement dans le livre que je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin. Je dois avouer que j'ai largement préféré le livre à la série, ce n'est vraiment pas la même chose. Je vous conseil de lire ce livre, il est vraiment pas mal.
Lien : http://mesnouvelleslectures...