Critique de polly013

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #63

Avec ma psycopine Myriam, nous avons clôturé cette saga en lisant le dernier tome “Les 100 Tome 4, Rébellion”, Kass Morgan, aux éditions PKJ.

Mon point de vue

Pour tout vous dire je me demande bien ce que vient faire ce tome 4, pas que je ne l'ai pas apprécié, mais juste parce que je ne l'ai pas trouvé nécessaire, il n'apporte pas vraiment de plus à la saga, enfin cela reste mon point de vue!

Mais revenons-en à ce dernier volet, au départ je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et puis au final je l'ai lu assez rapidement comme les précédents. Nous retrouvons nos personnages centraux, Clarke, Bellamy, Wells, Glass et Luke.

Une nouvelle attaque frappe leur camp qui venait tout juste de trouver un certain équilibre, ils vont devoir faire face à des pertes et des disparitions, de nouveau ennemi d'un genre très spécial se faisant appeler “Les protecteurs”. Honnêtement ils ont tout d'un secte, alors au départ j'ai trouvé l'idée de l'auteure un peu farfelue, mais finalement cela nous donne une idée de toutes les déviances que pourrait connaître une civilisation sans réelle structure.

Cette saga n'est pas un coup car pour être honnête je m'attendais à mieux, mais je suis quand même contente de l'avoir lu aux côtés de Myriam avec qui j'ai beaucoup échangé au cours de ma lecture, et dans l'ensemble nos avis sont plutôt identiques. L'histoire de base est intéressante mais pas suffisamment exploitée à mon sens, il ne se passe pas grand chose au final, cela tourne trop autour des relations entre les différents personnages et finalement j'ai la sensation que l'on passe à côté de l'essentiel, à côté de de ce qui nous à donné envie de découvrir cette histoire.

Ce qui fait que je suis allée au bout de cette saga, c'est la plume de l'auteure qui est fluide, et qui rend la lecture facile, qu'au fil des volumes on s'attache aux personnages et on veut savoir ce qu'ils vont devenir.

Vous connaissez cette saga? Avez vous envie de la découvrir?