Critique de Fleurdesiles97120

Après avoir réussi à intégrer les nouveaux arrivants de la Colonie à leur camp sur Terre, après avoir survécus tant bien que mal aux attaques de l'autre faction des Nés-Terres, violents ceux-ci, Wells, Clarke, Bellamy et Glass vont devoir faire face à de nouveaux dangers.
Wells, Glass, Octavia et d'autres de leurs camarades se font kidnapper par un groupe d'hommes se faisant appeler 'Les protecteurs".
Alors que dans le camp, s'organise une expédition pour aller les sauver, les 3 amis sont intégrés contre leur gré au groupe des protecteurs, dirigés par la main de fer de Soren qui fait office de gourou dans une secte qui idôlatre la Terre, de façon assez spéciale.

Rébellion est l'ultime tome de la série des 100 et le moins que je puisse dire c'est qu'elle finit en apothéose. Alors qu'on croyait qu'ils avaient affrontés le pire dans le tome précédent, notamment pour Wells avec la perte de Sasha, les 4 protagonistes et leur camarades de fortune font à nouveau face à de multiples dangers qui mettront à l'épreuve leur amour ou amitié.
J'ai aimé ce tome autant que les précédents malgré mon envie de coller une beigne à Bellamy et à Clarke. Leur relation en dent de scie m'a énervée au plus haut point.
Mais c'est le seul point négatif que j'ai relevé.

La série des 100 a été une belle découverte, facile à lire, avec des personnages "attachiants" et dont le caractère évolue au fil des tomes et des épreuves.
Le petit + : La narration qui se fait à chaque nouveau chapitre du point de vue d'un des protagonistes. Cela donne un rythme un peu moins linéaire au récit.