Critique de Deidre

(...) J'ai donc été ravie de lire ce roman, que j'ai trouvé bien réussi. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. le problème posé est intéressant et original. Il peut amener beaucoup de résolutions possibles, ce qui est plutôt positif pour la suite de la saga.

J'ai été un peu perdue au milieu de tous les personnages, j'avoue que j'ai passé une partie de mon temps à les confondre, mais j'ai fini par les repérer. le background scientifique est plutôt bon, ça tombe bien car je suis assez adepte de la chose. J'ai trouvé toute la partie technique cohérente et crédible. L'écriture de Julien Morgan est très agréable, fluide et pas trop pesante (même quand il parle de sciences).

J'ai de plus vraiment aimé l'idée de finir chaque chapitre par une revue de news car cela permet d'en savoir plus sur les raisons sous-jacentes de la mission, et de cerner plus précisément le contexte économique et politique de cet univers. (...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..