Critique de Bookoholic

Non, je n'ai pas tenu la promesse que je me suis faite à moi-même il y a six mois. Je n'ai pas attendu juillet pour retourner dans le Vermont. Je m'y suis précipitée dès l'arrivée de l'été dans l'hémisphère nord, pressée de retrouver l'atmosphère magique de Snow Crystal que j'ai découvert l'hiver dernier. Bien sûr, comme la dernière fois, j'ai embarqué ma babeliofriend avec moi (quoi de mieux qu'un voyage entre copines...).
Cette fois c'est un paysage estival qui nous est offert, différent de la carte postale hivernale du tome 1, mais tout aussi envoûtant. Pour ce programme d'été, pas de ski, mais des randonnées à pieds ou à vélo.
Vous pourrez également déguster les plats raffinés du restaurant de la station. Mais si vous voulez quelque chose de plus simple, rendez-vous au nouveau café-restaurant qui ouvrira bientôt... enfin, si les travaux finissent à temps, car rien n'est moins sûr...
Bon, en attendant de savoir s'il ouvrira et si la fête d'ouverture aura lieu, vous ferez connaissance d'Elise, la chef française souvent excessive dans ses réactions, au point d'oublier les h quand elle s'énerve. Mais bizarrement elle n'a pas de problème avec les th, donc pas de ze en vue.
d'ailleurs, si vous avez un niveau correct en anglais, je vous conseille, non, je vous ordonne, de faire ce voyage en VO, rien que pour apprécier les petites maladresses d'Elise en anglais (qui m'ont fait parfois penser aux remarques de la prof de traduction à la fac), et pour les mots français glissés dans les dialogues en anglais. Je ne préfère pas imaginer la traduction de certains passages très drôles en VO.
Vous allez également rencontrer Sean, chirurgien accro à son travail, qui ne vient pas souvent à Snow Crystal d'habitude, mais qui, par la force des choses, y sera plus régulièrement cet été.
Et bien sûr, la famille de Sean n'est pas en reste, car en plus d'être une romance, il s'agit d'une saga familiale, avec des moments de tensions qui côtoient des moments de tendresse.
A vrai dire, même si j'ai adoré ce voyage, j'ai une petite préférence pour ma première visite à Noël dernier. Même si j'ai adoré Sean et Elise, ils m'ont agacée plus d'une fois, au point que j'avais envie de les secouer et de crier: Open your eyes, bordel! 'ow can you be so blind? avant de les balancer dans le lac, histoire de les réveiller une fois pour toutes.
J'ai apprécié le dénouement, sauf un détail qui me paraît pas nécessaire à ce moment-là, mais pour avoir lu une autre saga de Sarah Morgan, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une de ses marques de fabrique.
D'ailleurs, si vers la fin du roman vous avez pensé à une certaine chanson de Stevie Wonder, levez la main.
En conclusion, si vous aimez les romances, je vous conseille ce voyage, avec en fond sonore les oiseaux du jardin.
Quant à moi, j'ai hâte d'être à Noël prochain. J'espère qu'il y aura de la neige car j'ai réservé un chalet à Snow Crystal, afin de faire plus ample connaissance avec Tyler et Brenna.