Critique de moussk12

Comme j'ai aimé cette histoire d'amour, amour-haine, entre ces deux jeunes que tout oppose en apparence, au caractère et aux affinités bien différents, chacun portant ses souffrances intérieures.
Orren se retrouve seul pour tenter de faire revivre la ferme familiale, après la perte de sa famille. C'est tout ce qui lui reste d'eux, une ferme délabrée perdue au milieu de nulle part, quelques vaches et poules et sous un ciel brûlant, les champs de tabac et de maïs.
Aloma, orpheline depuis ses quatre ans, élevée par son oncle et sa tante, suit des études dans un pensionnat catholique, sans remous ni ambitions, sauf pour le piano dont les professeurs perçoivent très vite un don et la pousseront dans cette voie.
Mais l'amour se présente à eux, simplement, pour ensuite devenir une passion réciproque. Et Aloma part rejoindre Orren sans aucune idée de ce qui l'attend. Alors que pour l'un, les morts sont toujours vivants, pour l'autre, il n'en subsiste aucun souvenir. La sécheresse continue de sévir après le Dust Bowl, les finances sont au plus bas, le travail n'attend pas.
C'est dans ce paysage désolé que l'on suit Orren et Aloma qui s'accrochent à la vie pour un avenir incertain. On les aime bien Orren et Aloma et on a qu'une seule envie au fil des pages, que leur amour dépasse la passion physique qui les aimante après les dures journées, les silences pesants et les rêves inassouvis.