AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lady_Stardust


C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai arpenté les pages de ce petit recueil de nouvelles. Sachant que Walrus est une maison d'édition numérique indépendante spécialisée dans les littératures de l'imaginaire, j'avais très envie de la découvrir par la même occasion !
J'ai trouvé l'idée de départ super originale ; un institut spécialisé pour jeunes auteurs en mal de succès, mais néanmoins très prometteurs… Un genre de centre de formation pour devenir célèbre et reconnu moyennant quelques "sacrifices" :)
C'est ainsi qu'après l'incendie de la demeure, un inspecteur va tomber sur les dossiers des pensionnaires, ou plutôt des internés, de ce lugubre établissement…
Chaque nouvelle commence donc par le nom de son auteur, son bref portrait, et le numéro de sa cellule dans l'institut Walrus.
Oui, j'ai bien dit cellule et non pas chambre, car en lisant leurs histoires, on comprend bien vite que l'on ne fausse pas compagnie aussi facilement au Docteur Saïemonne ainsi qu'à son homme de confiance Loïc Corwyn...
Alors, autant vous prévenir, ces récits sont tous bien barrés !!!
On sent immédiatement que les auteurs se sont faits plaisir à écrire des histoires horrifiques toutes plus sinistres et inédites les unes que les autres, mais non dénuées d'humour.
C'est déjanté, halluciné, parfois même un peu gore, mais parfaitement maîtrisé !
De vrais chenapans à qui on aurait donné la clé du placard à bonbons ;) Ils s'en sont donné à coeur joie, créatifs et complètement décomplexés par un thème qui, semble-t-il, les a bien inspirés. A moins qu'il ne s'agisse finalement d'expériences vécues... ^_^
Bref, je suis ressortie de là revigorée par la certitude que ces auteurs n'avaient pas fini de nous surprendre, et qu'ils en avaient encore beaucoup sous le pied comme on dit ;-)

Je terminerais donc en disant que grâce à ce recueil j'ai découvert des auteurs talentueux, à la plume bien pendue, et aux neurones complètement débridées.
Une dernière chose ; si vous avez l'ambition chevillée au corps de devenir auteur à succès, réfléchissez-y à deux fois avant de franchir le lugubre et imposant portail du Walrus Institute. Qui sait si vous en ressortirez... ?
Il semblerait d'ailleurs que d'autres résidents en aient fait la terrifiante expérience dans : Walrus Institute 2 : Monsters !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}