Critique de ChroniquedeLaVieDesLivres

✨ J'aime beaucoup la mise en page avec un petit dessin de chat au début de chaque chapitre. Il y a plusieurs thèmes abordés dans ce livre. Une histoire de fantôme, l'évocation du cancer du cerveau, la vie des personnes âgées mais également l'épidémie de COVID.

✨ C'est un récit surnaturel certes, mais qui ne fait pas du tout peur ! Au contraire, c'est une histoire avec beaucoup de légèreté même si le message dégagé est profond. Elle est agréable et sympathique à lire. L'écriture de l'auteure est fluide et addictive. Bon, ayant travaillé dans le passé en tant qu'Aide-soignante en EHPAD justement, cela a fait que je me suis plongée toute suite dans l'histoire !

✨ Les chapitres sont très courts, ce que je préfère. Même si pour le coup, quand je dois dormir, j'aime bien regarder la taille du chapitre suivant, ce qui détermine si je m'arrête là ou si je lis encore un petit avant de fermer (suis-je la seule ?). Pour le coup, vu qu'ils sont tous courts, cela a été compliqué pour moi de me stopper ah ah !

✨ Si je dois citer des points négatifs dans ma lecture, peut-être le manque d'action. Tout se déroule plutôt calmement. D'où la légèreté du récit, j'ai tout de même versé ma petite larme à la fin !

✨Dernière information importante, 1€ est reversé à l'association « ARAME » (Ensemble Contre le cancer des enfants) pour l'achat d'un livre.