Critique de Lizouzou

Cara a beaucoup de mal à faire ses devoirs, à se concentrer en cours et ne supporte pas l'école. C'est de plus en plus difficile à vivre pour elle et pour ses proches. Billy, le garçon au pair qui s'occupe des enfants, va très vite trouver une solution : une professeure à la retraite propose d'aider des élèves en difficultés avec une méthode révolutionnaire. Un peu sceptique au départ, Cara va prendre peu à peu plaisir à aller chez la fée des devoirs !

Voici deux nouvelles aventures des personnages de la famille trop d'filles ! Cette fois c'est Anna et Cara qui sont mises à l'honneur !

Encore une fois, l'auteur Susie Morgenstern s'attache à retranscrire les problèmes du quotidien des enfants et des adolescents. Dans la première histoire, c'est la difficulté à faire ses devoirs et dans la seconde histoire c'est le trop plein de responsabilités que peuvent avoir certains adolescents.

Et l'on retrouve avec plaisir les illustrations hyper colorées de l'illustratrice Clotka.

Bref, deux nouvelles aventures sympas de la famille trop d'filles !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..