Critique de Mmang0698

Ce tome 5 vient conclure cette jolie série sur Emma.

Le tome assez volumineux, débute par plusieurs chapitres qui ne sont pas concentrés sur Emma. A la manière de la deuxième partie du tome 4, l'auteur nous propose des tranches de vie de personnages (ou animal) secondaire.

Finalement, on ne voit que très peu Emma et William, ce qui m'a à peine déçue.
Mais on passe pas mal de temps avec les domestiques, ce qui était assez distrayant et ne manquait pas d'intérêt.
La série se conclu sur le mariage d'Emma et William, qui aurait peut-être mérité un peu plus de développement. Dommage.

Les dessins sont toujours très réussi, quelle élégance et quelle finesse. Les vêtements, les décors, les objets.
Tout est somptueusement bien dessiné, si je dois émettre une réserve, cela concernerait les visages, ils sont très bien dessinés mais ils se ressemblent tous.
Malheureusement, je me suis parfois perdue entre les personnages que je n'arrivais pas à reconnaître et différencier.

Tout n'est pas négatif, attention, cela reste un très joli manga, et une belle lecture.
C'est celui avec lequel j'ai le moins accroché simplement.