Critique de Mladoria

Dans ce tome 5, après le retour de Ryô, la vie reprend son cours sur l'île. Sei se lance dans une nouvelle chasse pour sauver les récoltes et le groupe expérimente de nouvelles méthodes de pêche en prévision de la saison froide. Mais une nouvelle fille fait son apparition et avec elle tout un tas d'ennuis dont un caïd sans scrupules nommé Sawada. Mais le feu couve sous la cendre et s'il y avait plus sournois que l'amateur de chair humaine, clairement désigné comme l'ennemi n°1 ?

Un tome riche où on en apprend beaucoup sur le personnage de Tomo. le groupe du port fait peser sa menace sur le groupe de l'école. La tempête qui approche pourrait aussi venir de l'intérieur. Des personnages qui s'étoffent et se dévoilent au fil des tomes, de nouvelles personnalités toutes plus sombres les unes que les autres. Des graphismes toujours aussi percutants et des encarts didactiques sur la nature et les animaux intéressants. Une bonne série qui ne s'essouffle pas bien au contraire.