Critique de Amelie70

La veille de ses 16 ans, le frère d'Abigail, Robert, a disparu. C'est à cette même période qu'Abigail a commencé à recevoir le Guide. Elle reçoit régulièrement un chapitre de cet ouvrage. Ils sont courts ou longs et ne se suivent pas forcément. Ils proposent parfois des exercices à faire.
20 ans plus tard, elle élève seul son fils. Elle reçoit une invitation pour un séminaire pour des révélations en lien avec le Guide. Elle s'y rend et rencontre des personnes de différents horizons. Suite à ce week-end, l'organisateur l'invite à poursuivre le voyage. Va t elle accepter ou continuer sa vie en sachant cette vérité ?

Le livre voyage entre deux époques : le passé et le présent. Ils sont bien définis et n'entraînent pas de confusion. Dans le passé, on cherche Robert et les raisons de sa disparition tout en découvrant les chapitres du guide. Cependant les chapitres du guide sont noyés dans le reste de l'histoire et comme Abigail nous les lisons dans le désordre, sans forcément en comprendre toujours l'intérêt. Dans le présent, on apprend la vérité et les choix d'Abigail.
J'ai aimé le fait de naviguer entre deux époques, la recherche De Robert et celle de la vérité.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique. Je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon pour cet ouvrage