Critique de Marieemmy

Je remercie la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce livre.
Depuis 20 ans, le frère d Abigail a disparu et aucune trace n'a été trouvée. Depuis 20 ans, Rufus et Isabelle envoient chaque semaine à Abigail les chapitres, se façon aléatoire, d'un livre de développement personnel intitulé le Guide!

Aujourd'hui, Abigail est mère célibataire et propriétaire du Café Bonheur. Un jour, un courrier l'invite à un week-end sur une île afin "de découvrir la vérité " ce qui fait renaître les espoirs d Abigail..

Ce roman alterne les tranches de vie antérieures où Abigail était une jeune fille, les chapitres du fameux guide et les moments se passant actuellement.
C'est un livre de développement personnel un peu particulier dans son genre... on suit la progression d Abigail dans ses recherches de son frère, dans sa progression au jour d'aujourd'hui, dans ses relations avec les autres...
Suite au week-end, certains vont être les heureux élus pour apprendre à voler à raison d'une rencontre tous les mardis soirs..
Les discours de connaissance de soi, de ses ressources et faiblesses sont distillés par touches, mais d'une façon autre que celle que j'ai pu lire précédemment.
Ce livre est plaisant à lire mais n'est pas le meilleur roman de développement personnel que j'ai lu.
L'écriture de Jaclyn est très agréable à lire, les mots s'enchaînant parfaitement..