Critique de cecilit

Comme dans le secret du mari, Liane Moriarty entremêle ici la vie de plusieurs femmes (Céleste, beauté à laquelle les apparences en font une femme à qui rien ne manque ; Jane, jeune mère célibataire, fragile mais forte du désir de se forger une vie sereine ; Madeline, mère débordée, généreuse parfois jusqu' à en être exaspérante ) pour exploiter, là encore , le sujet du secret, du mensonge, de l'enfouissement du passé. le risque avec ce roman est de passer à côté par manque de patience, le rythme ne s'accélèrant qu'à partir de la moitié du récit. Il faut donc se laisser porter, s'imprégner des caractères de chacune de ces femmes pour être récompensée. On n'échappe cependant pas aux stéréotypes de ce genre de romans qui décrivent un microscome de femmes, d'hommes, de couples, de parents, qui s'épient, se jalousent, s'aiment, se détestent, mais les messages sont forts et bouleversants. Les intermèdes comme des interviews des observateurs de cette comédie humaine sont savoureuses.