Critique de Luria

J'ai mis un moment à me décider à lire ce livre. Parce que c'est peut-être celui qui est le plus médiatique. Et comme souvent avec ce genre de livre, j'avais peur de moins l'apprécier.
Et de fait, si ce n'est pas mon favori de ceux que j'ai lus de Liane Moriarty, je pense que c'est celui dont j'ai préféré les personnages.
Je les ai presque tous trouvés très attachants, même les secondaires (oui toi aussi Renata) et un sans faute pour les premiers rôles. de Jane qui survit comme elle peut à un traumatisme, Céleste, qui n'a pas la vie parfaite que l'on pourrait croire ou encore Madeline ma préférée, impulsive, solaire et qui fait comme elle peut pour gérer sa famille recomposée (tellement bien décrite que je me retrouvais dans ses tourments).
Voilà c'est là où réside tout le talent de Liane Moriarty. Ses personnages sont toujours très vrais. Quelque soit leur passif ou leur situation.
Et c'est sans doute ce qui fédère le plus dans ses romans. S'y retrouver un peu, beaucoup voire passionnément.