AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Avec Trois voeux, le dernier roman de Liane Moriarty traduit en français (l'édition originale date de 2003 !), on a trois personnages pour le prix d'un. La scène est en effet occupée par Cat, Lynn et Gemma, des triplées, remarquables autant par leur beauté que par leur effet « clone » (enfin surtout pour deux d'entre elles, vraies jumelles monozygotes).

Elles ont la trentaine et fêtent selon un rituel immuable leur anniversaire ensemble dans un restaurant. Sauf que, ce soir-là, la fête se transforme en pugilat avec fourchette plantée dans le ventre de la plus enceinte des trois !

Comment en est-on arrivé là, c'est ce que le roman, chapitre après chapitre va nous apprendre, en nous offrant une chronique familiale, avec le ton satyrique habituel de l'auteur.

C'est une lecture qui m'a fait passer un bon moment, mais honnêtement, si j'avais découvert l'auteur avec ce roman, je ne serai sans doute pas devenue inconditionnelle ! Il manque sans doute un squelette, une colonne vertébrale à la narration, une intrigue solide comme on a eu l'occasion de d'en lire sous la plume de Liane Moriarty, dans Petits secrets, grands mensonges ou Neufs parfaits étrangers. Ces desesperate housewife's australiennes sont drôles, ont le sens de la répartie, mais sont une prétexte un peu léger pour écrire 400 pages de roman.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          800



Ont apprécié cette critique (77)voir plus




{* *}