Critique de TheWind

J'aime ce roman un peu, beaucoup, à la folie ???
Un peu.

Ce nouveau roman de Liane Moriarty m'a paru très long et peu novateur au regard de ce que je connaissais déjà de son oeuvre. Rien de neuf à l'horizon ! Un peu, beaucoup, à la folie propose un univers à la Desperate housewives façon australienne, avec zoom sur trois couples se connaissant plus ou moins, un découpage alliant présent et flashback sur une soirée mouvementée et une intrigue se voulant exaltante qui se dévoile au fur et à mesure des chapitres.
Voilà à peu près pour le décor.

Le ton se veut bien sûr ironique et un brin pathétique. Les petites taquineries entre couple, les mesquineries entre amies, les regrets entre parents et enfants, les tracasseries du quotidien, les conflits entre voisins, les travers de chacun, les petits défauts honteux et inavoués ...tout y est !

Cela m'amuse un peu ..mais c'est tout !

Alors bien sûr, l'intrigue nous tient en haleine dès le début.
On voudrait bien savoir pourquoi deux mois après un fameux barbecue les invités regrettent encore d'y être allés et pourquoi les trois couples participant à cet après-midi festif se sentent mal à l'aise les uns avec les autres.
L'envie de savoir m'a titillée pendant une bonne partie du roman puis, au fur et à mesure des découvertes, m'a laissée plutôt pensive et déçue.