Critique de NathalC

Le début de ma lecture a été laborieux. J'ai failli abandonner, mais j'ai tenu bon. Et j'ai bien fait.
Au départ, je me mélangeais les pinceaux entre les différents personnages. Je trouvais ce petit monde superficiel et peu intéressant.
Mais Liane Moriarty a quand même l'art de tenir le lecteur en haleine. Il faut à tout prix savoir ce qui s'est passé. Un évènement inconnu nous fait tourner les pages... Et peu à peu, les personnages ont pris un peu plus d'ampleur et le véritable fil rouge de cette histoire s'est dévoilé : la culpabilité.
Chacun de nous est coupable de ses choix, de sa vie. Et il faut vivre avec, aller de l'avant...
Je ne suis pas sûre que ce roman laissera chez moi un immense souvenir, mais j'ai quand même apprécié cette lecture, même si cela s'est fait vers la page 300, une fois l'évènement révélé. Cela a été le moment charnière qui m'a empêché de fermer définitivement le livre, pour finalement le terminer tranquillement.