Critique de lesecondsouffle

La guerre éclate ! Tous les hommes d'une petite île sont réquisitionnés pour combattre sauf un, il s'agit de Maël à cause de son pied-bot. Il ne sera pas utile là-bas alors c'est lui qui prendra la place du facteur. Une place importante et essentielle pour toutes ces femmes qui vont rester sans nouvelles de leurs hommes, pendant un temps incertain. Maël est un jeune homme très discret, qui a toujours été moqué par ses camarades. Il prend alors sa revanche en étant le facteur pour femmes. Ces femmes qui n'en peuvent plus de ne pas voir leurs hommes et n'avoir pas de nouvelles ou que très peu, elles ont besoin de tendresse et d'affection en ces temps difficiles. Elles se prennent alors d'amitié pour Maël, voir plus pour certaines, qui lui feront goûter aux plaisirs charnels, aux corps d'une femmes. Comment cela se terminera ? Certains hommes vont finir par rentrer ! Même si ils sont blessés mentalement ou physiquement par cette guerre, elles ne pourront les abandonner. Et si un jour, Maël décidait de tout révéler ? Elles ne pourraient supporter une telle honte, celle d'avoir déshonoré leurs mariages. Des secrets qui, même des années plus tard, auront des conséquences.