Critique de Chhun

Chhun
30 novembre 2023
Très bon résumé de l'affaire Dupont de Ligonnès.
Excellente synthèse des éléments connus, intégrant les derniers apports essentiels de Society.
Aucune erreur, ce qui est une gageure, vu le nombre d'informations contradictoires qui ont été publiées.
Des illustrations splendides !

Mais pas que.

Car on a beau bien connaître cette affaire, avoir lu tous les livres la concernant, vers lesquels le DocuBD renvoie, la puissance d'évocation des images, des dessins, accolés aux textes, lettres de XDDL etc m'a fait découvrir des incohérences nouvelles : entre ce que XDDL demande à ses proches de faire pour lui, dans sa lettre circulaire "Coucou tout le monde", et ses propres faits et gestes, via le traçages de ses déplacements et les témoignages oculaires !

De plus, j'ai enfin compris pourquoi XDDL avait pris le risque inouï de porter lui même la lettre "Coucou tout le monde" destinée à son meilleur ami Emmanuel T. dans la boîte aux lettre de ce dernier, le 9 avril, veille de son départ en cavale !

BRAVO et merci aux auteurs !

Si vous n'avez jamais rien lu sur l'affaire XDDL, tout y est. Pour les fans de True Crime, vous ne serez pas déçus.

Vivement 2025 pour le prochain DocuBD sur l'affaire Godard !