Critique de Audrey3511

Lu et découvert grâce à ma liseuse.
Une lecture facile, accessible et rapide pour connaître les différentes catégories du TDA/H - trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité et impulsivité - de façon très simplifié et imagé, avec des animaux. Aussi, pour connaître les traits qui définissent celles-ci.

Cela invite donc l'enfant à s'observer, il y a également à la fin des petites astuces pour certaines caractéristiques du TDA/H. le tout est vraiment très simple et facile à comprendre, que ce soit pour les plus jeunes ou pour les adultes/parents, qui souhaitent une première approche de ce sujet : ce qui était totalement mon cas. J'ai donc appris des choses, je ne savais pas qu'il existait autant de catégories. À moi maintenant d'approfondir mes recherches sur le sujet avec d'autres ouvrages, mais celui-ci est vraiment pas mal pour débuter et avoir quelques bases très très simples ! C'est aussi un bon support avec dessins pour en parler avec son enfant quand le diagnostic a été posé.

J'ai trouvé le discours de cet ouvrage positif, et je me retournerais sans aucun doute vers ce livre jeunesse pour mon fils, si celui-ci devait être officiellement concerné.