Critique de Lesvoyagesdely

Nous retrouvons avec plaisir Hananoï et Hotaru, sauf que c'est un peu froid entre eux, à cause de cette affaire du passé et de certains comportements. Il y a une forme de réalisme qui fait plaisir à voir, c'est la vraie vie, ni un conte de fées ni le monde des bisounours. Ainsi un comportement dangereux qui met mal à l'aise, en danger, on ne peut juste le pardonner avec cette peur au ventre que cela se reproduise, le lien de confiance est brisé et ça fait mal.
Ainsi tous les gens concernés vont au mettre au clair leur passé avec Sakura, qui depuis a grandi aussi, et pourrait avoir de nouvelles chances dans ses prochaines relations.
Hananoï a été particulièrement touchant, il a sa façon à lui d'être, d'appréhender les choses, il est très entier, mais ce côté ci plus cette forme d'exclusivité peut être dangereuse. Il n'a jamais voulu d'ami, mais est-ce la solution ? Grâce à sa volonté de comprendre et d'être avec elle, il franchit de nouvelles étapes importantes qui n'ont rien de facile pour lui et s'ouvre.
Comme dit un personnage adulte qui a assisté malgré lui à une certaine confrontation d'ailleurs : "Je comprends aussi qu'on peut avoir du mal à gérer les interactions sociales au-delà d'une certaine limite. Cela dit, il ne faut pas non plus s'enfermer totalement dans sa coquille."
Les relations sociales, c'est très complexe, et attention à ne pas franchir les limites. Un tome touchant et âpre à la fois, mais honnête envers leurs sentiments, comment avancer.
Megumi Morino nous aura offert une belle et intéressante gestion d'un cas complexe mais qui marque les gens concernés et n'a rien d'anodin.
Vivement la suite.