AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachan


Le couple de Hotaru et Hananoi commence à se construire de façon stable et les premiers obstacles sérieux pointent le bout de leur nez, mais il faudra bien plus que cela pour déstabiliser ces deux personnes très terre à terre, voir un peu trop par moments ! Ce cinquième tome comme sur une note plus sombre que ce à quoi on a été habitué, les différents personnages sont prit de doute et cachent d'énormes secrets qui pourraient bien tout changer par la suite.
Hotaru va en surprendre plus d'un en étant celle qui prend les devants, aussi bien dans son couple qu'avec ses amis. D'un autre côté, cela lui ressemble bien de tout faire pour ses amis, presque se sacrifier pour le bonheur des siens, et pourtant elle commence enfin à faire entendre sa voix, voir être égoïste par moment.
Hananoi est toujours en plein doute, même si le fait d'avoir passer son anniversaire avec Hotaru l'a rassuré. Il cache encore le fait d'avoir connu Hotaru des années plus tôt et cela envenime davantage sa relation avec Yao qu'il voit comme un rival. Cependant, il semble peu à peu s'ouvrir aux autres, qui sait, il va enfin arriver à se faire des amis.
Yao prend plus de place dans cet opus, on découvre sa rencontre avec "Hotako", comment ils sont devenus amis et l'importance qu'elle a dans sa vie. Il est évident qu'il est amoureux d'elle, Hananoi ne se trompe pas sur ce point, seulement Yao ne s'en rend pas compte pour le moment.
Il est toujours aussi agréable de lire A tes côtés, c'est doux et mignon, tout en étant réaliste dans l'évolution des relations et des émotions de chacun. On comprend assez rapidement que les choses risquent de prendre une tournure plus compliquée et sérieuse prochainement, ce qui me donne encore plus envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}