Critique de Bazart

Né en 1930, Roger Morizot, vrai titi parisien, travaille au Cirque d'hiver lorsqu'il est « prêté » par Joseph Bouglione à Bruno Coquatrix pour aider à la réouverture de l'Olympia.

Ensemble, ils remettront à flot cette salle mythique et lui forgeront le destin qu'on lui connaît. « Doudou » Morizot en sera le régisseur jusqu'en 1988.

Roger Morizot, que tout le monde dans le métier appelle Doudou nous fait ce livre de mémoires que Coquatrix n'aura jamais réalisé et livre ainsi de . nombreuses anecdotes sur un bon panel de vedettes passées par la scène de l'Olympia,

Piaf, Dalida,Brel, Aznavour, Bécaud, Johnny et Sylvie sont des stars appréciées par Doudou Morizot,

Mais Doudou Morizot a aussi la dent dure avec certains tels que Claude François, Michel Polnareff ou Thierry le Luron plus brillants sur les planches que derrière les coulisses.

On se plonge avec pas mal de ravissement dans le langage fleuri de Doudou Moritoz vrai gosse de Paris, un Titi parisien comme on dit, porté sur l'argot et élevé à la dure dans le ventre de la capitale. et dans ses anecdotes souvent savoureuses
Lien : http://www.baz-art.org/archi..