Critique de vratajczak257

C'est issu d'une histoire vraie.: l'arrivée de deux journalistes dans une bourgade où sont ostracisées des personnes qui n'ont pas eu la chance de "naitre de la bonne couleur". Ce ne sont pas des personnes noires ou étrangères, elles sont juste bleues. C'est le résumé de l'histoire d'u ne famille touchée par la haine des autres : synthétique mais inévitable dans les sociétés humaines actuelles. La différence se rejette avant même de la comprendre.
L'histoire sonne juste, les personnages sont nombreux l'histoire est comme racontée de l'intérieur, ce qui apporte un cachet intimiste.
Des longueurs certes dans la narration, des flashback entre le présent et le passé à certains moments, un texte bien écrit et bien compréhensible mais qui aurait gagné en dynamisme s'il avait été moins long.
L'histoire n'en demeure pas très intéressante, c'est un sujet très actuel qui est perçu par un autre biais. Ce qui apporte aussi un soupçon dramatique supplémentaire, c'est le fait de savoir que cette histoire a existé . A découvrir !