Critique de Cath_perrin

Une histoire vraie que l'auteur raconte avec pudeur, même si le lecteur comprend plus de choses qu'il n'y paraît au premier abord. Trente-sept se lit facilement et rapidement, mais je serais surprise que vous oubliiez Ben et Clafoutis.
Clafoutis est la nouvelle du lycée d'Abidjan. Personnage solaire, elle n'a aucun mal à se faire des amis. Elle tombe amoureuse de Ben, mais quand, après neuf mois, le père de ce dernier est affecté à Brest, ce pourrait être le drame. Mais non, les parents se mettent d'accord pour que Clafoutis rejoigne Ben pendant les vacances, et leur amour continue pour la vie. Trop beau pour être vrai ? Effectivement, parce que vous allez comprendre que…
J'aurais souhaité que la Côte d'Ivoire soit plus décrite, mais l'amour de la Bretagne est là, il est même contagieux. J'ai regretté aussi de ne pas en savoir plus sur sa vie.
Mais Isabelle Morot-Sir nous livre une histoire touchante inspirée de la sienne, avec, comme en filigrane, rêves, regrets, espoirs.

Lien : https://dequoilire.com/trent..