Critique de lecteur_fou

Vous voulez de la dinguerie jetez vous les yeux fermés sur ce roman qui va vous faire vivre une incroyable aventure. d'ailleurs je me m en suis pas encore tout à fait remis. l'auteur nous propose un premier roman dont il peut être très fier. Ce roman est le résultat d un esprit dérangé qui va vous enfermer dans un univers démoniaque dans lequel règne en maître folie, violence et colère. l'intrigue complètement barge va nous faire évoluer dans une histoire machiavélique qui prends sa source dans un évènement tout à fait banal qui va au fil des nombreux événements et interactions se transformer en une sinueuse quête personnelle. l'auteur avec beaucoup de professionnalisme construit de toute pièce un véritable environnement schizophrénique basé sur l illusion, la dépendance et la décompensation qui suinte la malaisance et l effroi. Accentué par une série de manifestations auditives, de manipulations extrinsèques et de souffrances psychologiques. La narration est très bien pensée car elle présente une approche bi directionnelle très intéressante qui dans un premier temps nous permet d intégrer l esprit afin de nous nourrir des doutes, questionnements et sentiments mais également nous fait participer aux interactions d un individu lambda meurtri par le doute. Et d autre part nous permet de participer à la profonde, éprouvante et malsaine rédaction d un roman. C est cette association qui va constituer le fil rouge de cette histoire. On se retrouve face à un suspense pesant inhérent à l élucidation d un problème majeur, à une possession maligne et à l éclatement d une vérité psychiquement insoutenable. Ceci est mis en mot grâce à une rédaction maximisant les faux semblants, qui ouvre à de nombreuses interrogations, s articule autour de la notion de trauma qu il soit physique ou psychologique et nous confronte à une série de rebondissements que vous êtes loin d imaginer. Tout cela est concentré dans une scène d anthologie qui regroupe tout ce qu il faut pour vous glacer. Mais outre cette histoire ce roman est un véritable travail sur la psychologie en effet il met bien en valeur toutes les conséquences plus ou moins délétères que subit tout individu lambda aussi bien au niveau émotionnel ( déni, angoisse ) qu au niveau physique ( nervosité, difficulté de concentration ) et son impact sur les relations interpersonnelles. Mais également sur la puissance de la manipulation mentale en effet l auteur démontre qu un individu en détresse est une véritable porte ouverte à toutes les influences et expérimentations susceptibles d avoir une main mise sur celui-ci.