Critique de laego91

A l'intérieur est un roman de Thorkael Morra, intriguant par sa couverture et son sujet. C'est le genre de livre dans lequel on se jette tête baissée, sans trop savoir où l'on va, motivé par la curiosité et pour lequel les attentes sont grandes. Aussi lorsque l'on sort comblé de sa lecture c'est que le livre est réussi, et c'est le cas ici.

L'immeuble des auteurs héberge des artistes en panne d'inspiration qui dans ce lieu ont renoué avec leur art. Il semble même que certains, sans prédisposition, ont réussi à y développer un talent. Aussi lorsque Théo, écrivain qui peine à aligner les mots, se voit l'opportunité de s'y rendre, son hésitation est de courte durée.
Et comme je ne vous dévoilerai pas ce qui se cache « A l'intérieur », je m'arrête ici !

C'est un roman qui tient le lecteur en haleine. Surnaturel, manipulation mentale, escroquerie…il faudra aller au bout du roman pour avoir toutes les réponses.
L'alternance entre son récit et sa vie accentue le malaise psychologique et la quête de vérité. Les deux volets sont palpitants et se mêlent au point de dérouter le lecteur. Les personnages sont singuliers, les lieux mystérieux et le rythme soutenu.
Une vraie réussite que je vous invite à découvrir.

La question qui se pose est : Est-ce que l'auteur s'est installé dans l'immeuble pour y rédiger son roman ?