Critique de Ogrimoire

S'il ne devait y avoir qu'un seul mot, pour Les conjurés de la pierre, ce serait haletant ! Qui est Drew ? Qu'a-t-il voulu enfouir au fond de ce monastère ? Qui est à sa poursuite ? Comment va-t-il remonter jusqu'au commanditaires ?

Vous l'aurez compris, le suspense est au rendez-vous. le scénario est hyper-efficace, le style percutant.

Ce livre, de mon point de vue, est à mettre en parallèle avec deux autres de David Morrell : La fraternité de la rose, et Les conjurés de la flamme. J'ai moins accroché aux quelques qui ont suivi, et je n'ai pas eu l'occasion de lire ceux parus depuis le début des années 2000. En tout, il a publié une petite trentaine de romans, depuis 1972, et le dernier en date en 2016, qui lui ont valu deux récompenses, le prix Bram Stocker pour Creepers en 2005, et le prix Inkpot en 2007. Mais David Morrell, que l'on aime ou pas, a également créé un personnage dont nous connaissons tous le nom : en effet, son premier roman, sorti en 1972 aux Etats-Unis, s'appelle… Rambo ! Je ne l'ai jamais lu – un retard à rattraper, un jour -, mais je me suis laissé dire à plusieurs reprise que le premier film n'était pas si mauvais, et que le livre dont il était tiré, lui, était carrément bon, ce qui lui a valu une réédition en 2013, chez Gallmeister. Alors… merci M. Morrell !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...