Critique de Caroline_Ornella

"Génération clash" (1983), est le premier tome d'une trilogie savoureuse à dévorer sans modération. Créateur d'un vocabulaire réjouissant, de personnages caustiques et d'intrigues bien ficelées, G.-M. Dumoulin est incontestablement l'un des plus grands maîtres de l'anticipation française !

Ce premier livre met en scène des enfants de 12 ans, véritables petits singes savants, qui, à force de gavage intellectuel et de méthodes d'apprentissage dignes de celles des jeunesses hitlériennes, développent des facultés intellectuelles hors-normes. Initiés prématurément aux réalités sexuelles et confrontés à la violence dès leur plus jeune âge, que leur reste-t-il de leur enfance ? Si des gamins éduqués par des ordinateurs et des robots-professeurs sont plus brillants que leur parents, pourquoi devraient-ils leur obéir ? Tremblez "ca-si-ms" (quasi-morts = les adultes) : la guerre pour le pouvoir ne fait que commencer !