Critique de Chrisbookine

Jackie Morris est une amoureuse des félins, ce qui n'est pas peu dire.
Elle nous offre avec cet album un hommage à tous les félins en voie de disparition dans la nature et elle les met volontairement en scène dans leur milieu naturel grandiose.
Chaque double-page présente un félin menacé dans des espaces préservés, sauvages et à des moments clés de sa vie de prédateurs : la chasse, la veille, le repos...
Le texte qui accompagne les images extra-larges est court et va à l'essentiel.
C'est un album pour les contemplatifs grâce à son format hors norme qui immerge totalement le lecteur et le transporte dans des paysages du monde entier tantôt chauds tantôt glacés.
Ces aquarelles sont sublimes et mettent en valeur ses animaux majestueux.
La maîtrise du trait et des couleurs font de ces planches de véritables oeuvres d'art.
A la fin de l'ouvrage, une double page documentaire rappelle la situation géographique des différents félins.
Cette autrice propose d'autres ouvrages pour les amoureux des animaux (réels ou imaginaires) dont voici quelques titres traduits par la maison d'édition Gautier-Languereau : L'ourse des neiges, La panthère blanche, Dragons.
Magnifique album sur les félins avec des illustrations pleine page étourdissantes. Un album très grand format que je conseille aux amoureux des chats et autres félidés sauvages.

Lien : https://chrisbookine.blogspo..