Critique de lire_pour_le_plaisir

La vie du chat est bien simple : rôder la nuit, dormir le jour. Mais, dans ses rêves, il devient un tigre dans la jungle, un jaguar dans la savane, un lynx dans les forêts du nord, un lion en Afrique… Il visite ainsi tous ses frères. Il est l'animal des temps immémoriaux, toujours là cependant. Et lorsqu'au soir, notre doux félin se réveille, il partage sa vie de fauve avec nous pour que nous puissions rêver à notre tour.

Très bel album superbement aquarellé ce qui met en valeur notre cher félin. Un cadeau qui sera inévitablement apprécié des enfants qui aiment les chats. le texte est rythmé par un jeu de sonorités proches de la rime. Les plus petits le maîtriseront vite et pourront sans doute le réciter très vite voire le lire en même temps que leurs parents. Les deux dernières pages sont consacrées aux félins sauvages qui ne dorment pas à nos côtés : lion, léopard, puma afin que nos petits puissent rêver aussi.