Critique de AuDJ

AuDJ
29 février 2024
Je suis le chat est un coup de coeur pour nous ! Et pas le premier pour cette autrice et illustratrice de talent, Jackie Morris. Un album qui ravira les passionnés de félins, petits et grands, vous serez sous le charme de cet ouvrage très beau (les illustrations sont superbes), très doux, avec une petite touche d'humour. À quoi rêvent donc nos fidèles compagnons ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce livre.

Dans cette histoire, nous découvrons un chat d'intérieur, modèle tigré roux, qui dort. La page de garde nous le présentait en pleine nuit, devant la pleine lune, chat tout gris se baladant.. Ce chat nous raconte ses rêves, des rêves de félin, des rêves de grandeur, des rêves de voyages. Il se rêve tigre au milieu de la jungle, lynx dans des forêts enneigées, guépard en pleine chasse,..

Avec lui, nous découvrons une dizaine de félins parmi les plus connus mais pas seulement . Avec lui, nous voyageons aux quatre coins du monde, dans la jungle, la savane, la steppe, l'Amérique, l'Afrique ou l'Asie...

On a aimé tous ces magnifiques félins, tous, tellement majestueux, superbes. Un émerveillement pour mon garçon qui en collectionne peluches et figurines. Un régal pour l'adulte que je suis également.

[...]

Bonne lecture