AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Mais qu'est-ce que c'est que cet album ? On dirait une resucée de l'excellent "La caravane" avec Lucky Luke qui doit escorter un convoi de caravanes, mais composée uniquement de femmes…

Certes, le conducteur n'est pas Ugly Barrow, mais Hank Bully (La dilligence) et Lucky Luke sera accompagné d'un jeune précieux pour qui les femmes ne sont pas sa tasse de thé.

Hank Bully jure moins sur ses mules que Ugly Barrow (la caravane), mais l'assistant de Luke a tout des manières de Monsieur Pierre, le coiffeur français de "La caravane".

Même scénario, puisqu'à quelques détails près, les mêmes choses se répètent : un méchant s'est glissé dans la caravane des femmes, se déguisant et il faudra le démasquer, elles se feront attaquer par les indiens et le moyen de s'en sortir sera à peu de choses près le même que le stratagème utilisé dans l'album "La caravane", elles vivront quelques péripéties et subiront des avaries.

Autrement dit, pour moi, et ceci n'est que mon humble avis, la soupe sent le réchauffé, pour ne pas dire le brûlé !

Certes, nous auront l'intervention des Dalton, mais en très peu de pages. Cela valait-il la peine de les faire intervenir ? Non… de plus, comment pouvaient-ils se trouver à proximité de la ville de destination de Lucky Luke ??

L'album aurait pu être drôle avec les clichés sur les femmes que pensent les hommes, les auteurs en utilisent quelques uns, dont celui de la femme toujours en retard, comme Lily, une femme du convoi, ce qui fera dire plus tard à Luke "Rassemblez des mules et Lily !".

Le seul autre gags vraiment drôles proviendra d'un Dalton s'écriant "Un puma !" et le puma s'écriant en même temps "Un dalton", pour le reste, c'est sous-exploité, je trouve.

De plus, la fiancée de Lucky Luke est un titre trompeur puisque lors de l'arrivée de la caravane, le fiancé dévolu à Jenny est en prison, les officiels de la ville ne veulent pas le libérer (il a fait une peccadille) et demandent donc à Lucky Luke de jouer le rôle du fiancé de mademoiselle Jenny et de vivre sous le même toit…

Rien de drôle, surtout que les cases dévolues à cette vie en commun sont peu nombreuses et comportent très peu de situations vraiment drôles ou cocasse.

Bref, un album qui sent la soupe réchauffée, qui est sous-exploité niveau gags potentiels, dont les Dalton n'ont rien à faire là pour si peu de cases et je ne dirai qu'une seule chose : AU SUIVANT !!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}